Les machines hydrauliques ne sont pas entièrement automatisées et elles nécessitent un opérateur; cette participation humaine augmente les risques de blessures et rend la mise en place de mesures de sécurité appropriées essentielles.
Opérateur de presses hydrauliques
L'opérateur de la presse hydraulique doit effectuer plusieurs tâches : insérer la tôle dans la presse, s'assurer que la tôle est correctement positionnée, activer le cycle de la presse et ensuite, enlever la pièce complétée.
Des blessures graves peuvent survenir lorsqu’une main, ou autre partie du corps, est trop proche du point de fonctionnement durant le cycle de fabrication. En intégrant des mesures de sécurité et des sauvegardes simples dans vos procédés de fabrication, tous les opérateurs de presse hydraulique seront non seulement plus en sécurité, mais plus productifs.
Solutions pour rendre les machines hydrauliques plus sécuritaires
Les presses hydrauliques sont des machines puissantes et efficaces qui peuvent être extrêmement sécuritaires lorsque des précautions essentielles sont appliquées et les opérateurs hydrauliques sont bien formés et alertes durant l’utilisation.
Une entreprise nord-américaine, RK Machinery est un fabricant de presses hydrauliques qui construit des presses châssis en H, des presses à col-de-cygne ainsi que des presse-plieuses robustes et fiables.