English
Manufacturier de presses hydrauliques

Les problèmes les plus fréquents d'une presse hydraulique

27 mars 2013

 

L'objectif principal des presses hydrauliques est de compresser les objets avec une forte intensité. Les presses sont également utilisées en une variété d'applications spécifiques dans le domaine de l'assemblage industriel, comme pour couper ou percer des pièces métalliques. Elles sont largement utilisées dans l'industrie manufacturière en raison de leur performance exceptionnelle et de leur fiabilité. Les presses hydrauliques sont très rentables lorsqu'elles sont utilisées à long terme. Voici quelques conseils à prendre en considération afin de prolonger la durée de vie de votre presse et d'éviter des problèmes assez communs.
 
Chaleur excessive
Pour éviter les problèmes potentiels et pour faire fonctionner vos machines de façon optimale, la température de votre presse hydraulique ne devrait pas dépasser 150 ° F. Des températures élevées endommageront les composés sellés et contribueront à la dégradation de l'huile. Le faible niveau de fluides dans le réservoir hydraulique ainsi que l'inefficacité des circuits de refroidissement de la machine sont aussi fréquemment responsables d'une surchauffe de la presse.
 
Les fuites d'huile
Le problème le plus fréquent des presses hydrauliques est les fuites d'huile. Elles se produisent généralement dans l'ensemble du piston, entre les raccords des tuyaux, ainsi que dans les conduites hydrauliques. Il est important de veiller à ce que les raccords soient bien étanches et que les excès d'huile soient supprimés. D'ailleurs, il faut toujours utiliser le type d'huile spécifié dans le manuel de la machine.
 
Pression
Une basse pression est également un problème couramment signalé par les utilisateurs de presses hydrauliques. Dans des conditions de travail normales, la pression requise doit être atteinte en moins d'une seconde environ. Lorsque ce processus prend deux secondes ou plus, nous pouvons en déduire qu'un problème avec la pompe est imminent.
 
Un entretien régulier de la presse hydraulique est indispensable afin qu'elle fonctionne parfaitement. Toutefois, malgré les efforts constants, les années d'usage continuel finiront par la rattraper. Les indicateurs que la vie de votre presse approche à sa fin sont la faible pression de la pompe, les problèmes électriques récurrents et les cadres qui commencent à montrer des signes de fissuration. Et si ces problèmes sont ignorés, ils entraîneront inévitablement des performances moindres de la machine.

Par contre, même après un entretien et des soins réguliers, il viendra un temps où la presse nécessitera une pièce de rechange. RK Machinery est un spécialiste canadien dans le domaine des presses hydrauliques offrant des équipements de qualité supérieure à des prix compétitifs. Leurs équipements hydrauliques sont faciles à entretenir car toutes les pièces mécaniques, électriques et hydrauliques respectent les standards de l'industrie. Elles sont d’ailleurs  disponibles un peu partout en Amérique du Nord et ce presque sans délai entre la commande et la livraison.