English
Manufacturier de presses hydrauliques

Les mérites de la presse hydraulique

21 février 2013

Inventée dans les années 1700, la presse hydraulique fût utilisée pour mouler, comprimer, écraser, et façonner des objets métalliques pendant de nombreuses années. Avec l'avancement technologique des dernières années, sa performance s'est améliorée et ses caractéristiques ont subi un important renouveau. C'est en partie ce qui augmenté la compétitivité de la presse hydraulique face à sa cousine, la presse mécanique.

Propulsée par une pompe hydraulique, cette presse offre un large éventail de mesures permettant de réaliser des ajustements à chacune des pressions. Cette particularité rend la presse hydraulique plus adaptée aux travaux exigeant de la précision. En plus de cette particularité unique, elle offre une pression complète, contrairement à la presse mécanique qui ne fournira qu'une force moindre.
 
La presse d’atelier occupe 50% moins d’espace qu'une presse mécanique. C'est un avantage économique à long terme. Les presses hydrauliques permettent l'utilisation d'un plus petit espace sans toutefois ne perdre aucune pression, ce qui rentabilise chaque mètre carré dans la mesure où les frais de production sont plus faibles comparativement à la presse mécanique.
 
Les presses hydrauliques sont également connues sous le nom de presses d'atelier et sont capables d'en faire beaucoup plus qu'une presse mécanique. Elles peuvent modeler, former et également presser sans nécessiter des restructurations souvent coûteuses. D'ailleurs, elles peuvent être utilisées pour de nombreuses tâches différentes afin de produire une large gamme de produits. Prenant également en considération le fait qu'elles ont une plus grande vitesse de fonctionnement, qui est d'environ 200 coups par minute. Par conséquent, ce sont des presses efficaces de haute qualité qui permettent d’accomplir des tâches dans un court laps de temps.
 
Les presses hydrauliques sont très faciles à gérer en termes de contrôle de puissance si on les compare aux presses mécaniques. Elles peuvent changer de fonction selon la nature du travail demandé. Si le besoin est plus grand vis-à-vis la force ou la puissance, il sera possible de régler ces paramètres sans problème. Le fait de pouvoir changer la puissance de forte à faible sur une même presse, en fait presqu'un produit deux-en-un.
 
Choisir une presse hydraulique plutôt qu’une presse mécanique est bénéfique pour l'utilisateur. En plus de réduire considérablement les coûts d'entretien à long terme, on obtient une production de meilleure qualité et on gagne du temps et beaucoup d'énergie. Avant d'investir dans une presse, il est important d'apprendre à bien les utiliser et de savoir quelles sont les mesures de sécurité à mettre en place afin de pouvoir en profiter pleinement tout en évitant les accidents.