English
Manufacturier de presses hydrauliques

D’un feu primitif à une presse hydraulique

21 janvier 2011

La métallurgie a été décrite comme une forme d'art, un passe-temps, une activité commerciale et une industrie. Des équipements hydrauliques tels que les presses plieuses et les presses ou cisailles hydrauliques en col-de-cygne sont utilisées pour façonner, plier et couper des métaux afin de créer les pièces nécessaires à la construction et la fabrication d’objets divers. Bien que les détails spécifiques relatifs à l'histoire de la métallurgie soient obscurs, ce qui est connu, c'est que le travail des métaux a considérablement évolué quand l’homme a combiné le feu et le métal.

L’or et l’argent
L’or et l’argent, les deux métaux les plus faciles à extraire de la terre, semblent avoir été les premiers métaux à être transformés. Ces métaux ont été principalement utilisés pour fabriquer des objets décoratifs tels que des bijoux.

Le cuivre
Vraisemblablement le prochain métal à être transformé fut le cuivre. Le cuivre a été combiné avec d'autres métaux pour former une substance plus solide : le bronze. Les Grecs et les Romains avaient certainement développés l'art de coulée le métal comme en témoignent les nombreuses sculptures, pièces de monnaie, ustensiles et bibelots en bronze encore présents aujourd'hui.

Le fer
Le fer, le métal le plus largement disponible, mais le plus difficile à travailler, était probablement le dernier métal que l'homme a choisi d’utiliser. Très différent des autres métaux qui pouvaient être coulés dans des moules une fois que leur température de fusion, assez basse, était atteinte, le fer devait être chauffée puis martelé pour ensuite obtenir la forme désirée.

L’âge du fer
L'âge du fer, un temps où l'homme a appris à façonner le fer, est caractérisé par la diffusion de la métallurgie du fer. Soudainement, des éléments tels que des outils, des ustensiles, des armes et, éventuellement, des machines, pouvaient être fabriqués de fer.

Ingéniosité
De l’utilisation du feu pour forger le fer jusqu’au développement des machines hydrauliques qui permettront de couper, poinçonner et plier les métaux en pièces utilisables; la métallurgie a transformé nos vies.

Presse plieuse
Un machine qui permet de façonner les métaux en formes complexes et précises est la presse plieuse. La presse plieuse, une machine hydraulique, « presse » et forme une pièce de métal en utilisant la force pour comprimer et plier le métal.

De l’extraction et de la fusion initiale des métaux afin de fabriquer des matières malléables et ductiles qui peuvent être transformées en outils et ornements divers, jusqu’aux processus métallurgiques qui sont employés aujourd'hui. L'évolution du travail des métaux permet de couper, plier, former et unir les métaux dans un nombre infini de formes et de pièces. L’emploi de machines hydrauliques telles que les presses hydrauliques à col-de-cygne, les presses à châssis en H et les presses plieuses permet une utilisation illimitée des métaux.

Depuis 1980, RK Machinery fabrique des presses hydrauliques telles que des presses châssis en H (H-frame press), des presses à col-de-cygne (C-frame press) et des presses plieuses. RK machines : des machines hydrauliques de qualité, fiables et sécuritaires. Visitez RK Machinery.